Politique de confidentialité

Chez Welcome Service, nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

La politique de confidentialité de Welcome Service explique quand et pourquoi nous collectons des informations personnelles sur nos clients qui sont transférés en Suisse ou en France voisine, comment nous les utilisons, les conditions dans lesquelles nous pouvons les transmettre à d'autres et comment nous en assurons la sécurité.

En donnant votre consentement lors de la transmission de vos informations personnelles, vous acceptez d'être lié par cette politique de confidentialité.

Toute question concernant cette politique et nos pratiques en matière de protection de la vie privée doit être envoyée par courrier électronique à info@welcome-service.ch ou par écrit à Welcome Service Sàrl, Rue Zurlinden 6 - 1207 Genève. Vous pouvez également téléphoner au +41(22)7076150.

QUI SOMMES-NOUS ?

Welcome Service Sàrl (CHE-107.383.671) est une société de relocation, visant à fournir des services de relocation (recherche de logement, installation, soutien scolaire, immigration, gestion de déménagement...) pour les particuliers et les entreprises multinationales. Welcome Service Sàrl est enregistrée depuis le30 novembre 1998 à la Rue Zurlinden 6, 1207 Genève.

QUEL TYPE D'INFORMATION EST RECUEILLI AUPRÈS DE VOUS ?

Les informations personnelles que nous recueillons ont pour seul but de vous aider, vous et votre famille, à vous reloger avec Welcome Service. Nous recueillons les informations personnelles qui figurent dans notre questionnaire de demande. Nous recevons également les informations relatives à vos revenus par l'intermédiaire de votre service des ressources humaines ou directement par vous-même.

Données personnelles collectées :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Nationalité
  • Genre
  • Adresse
  • Email :
  • Contacts téléphoniques
  • Détails de la famille
  • Détails du salaire et conditions d'emploi (le cas échéant)

Données sensibles collectées :

  • Détails sur les enfants (moins de 16 ans)
  • Données biométriques - Passeport et permis de séjour
  • Situation d'endettement

COMMENT RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DE VOUS ?

Vos données peuvent être collectées par le biais de plusieurs canaux de communication :

  • Jotform : Jotform prend la sécurité de vos données très au sérieux. Tous les liens de formulaires autonomes et les codes intégrés de Jotform sont sécurisés (SSL) par défaut. Toutes les données sont stockées dans des centres de données de l'Union européenne (Allemagne).
  • RelocationOnline : application propriétaire de notre plateforme REX. Toutes les données et tous les documents téléchargés sur la plateforme sont cryptés grâce à la protection SSL.
  • Email : notre entreprise utilise Microsoft Office 365. Toutes les données sont hébergées dans l'Union européenne.

COMMENT VOS INFORMATIONS SONT-ELLES UTILISÉES ?

Nous pouvons utiliser vos informations pour :

  • Vous contacter directement afin de discuter de vos critères dans les moyens de votre relocalisation ;
  • Créez votre dossier de candidature pour toute location/achat de biens immobiliers ;
  • Transférer votre dossier de candidature aux agences immobilières ou aux propriétaires ;
  • Communiquer avec les écoles locales/privées ou les garderies pour le processus d'inscription de vos enfants ;
  • Communiquer avec les courtiers d'assurance pour l'établissement du contrat d'assurance ;
  • Communiquer avec les fournisseurs locaux (banque, téléphone, homme à tout faire, sociétés de nettoyage...) afin de les aider au mieux tout au long du processus de relocalisation ;
  • Demandez votre permis de travail/résidence en Suisse ;
  • Nous sollicitons vos commentaires sur les services que nous fournissons ;

Nous conserverons vos informations personnelles sur nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour l'activité concernée, ou aussi longtemps que le prévoit la législation suisse (généralement jusqu'à 10 ans).

Nous communiquerons à votre département des ressources humaines des mises à jour bimensuelles concernant l'avancement de votre dossier de relocalisation.

QUI A ACCÈS À VOS INFORMATIONS ?

Nous ne vendrons ni ne louerons vos informations à des tiers.

Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers à des fins de marketing.

Vos données ne seront pas utilisées pour le traitement automatisé des décisions ou le profilage.

Agences immobilières/propriétaires : Nous transmettrons vos informations personnelles pour demander la location ou l'achat de biens immobiliers dans le cadre du processus de relocalisation. Ces données sont sélectionnées avec soin afin de ne fournir que celles qui sont nécessaires. Welcome Service n'est pas responsable de l'utilisation des données par les agences immobilières/les propriétaires.

Prestataires de services tiers travaillant pour notre compte : Nous pouvons transmettre vos informations à nos prestataires de services tiers ou aux sous-traitants de nos agents afin qu'ils accomplissent des tâches et vous fournissent des services en notre nom. Toutefois, lorsque nous faisons appel à des prestataires de services tiers, nous ne divulguons que les informations personnelles nécessaires à la prestation du service et nous avons mis en place un contrat qui leur impose de conserver vos informations en toute sécurité et de ne pas les utiliser à leurs propres fins de marketing direct. Soyez assurés que nous ne divulguerons pas vos informations à des tiers en dehors du réseau du Service d'accueil pour qu'ils les utilisent à leurs propres fins de marketing direct, sauf si vous nous avez demandé de le faire, ou si nous sommes tenus de le faire par la loi, par exemple, par une ordonnance du tribunal ou aux fins de prévention de la fraude ou d'autres crimes.

Prestataires de services tiers avec lesquels nous travaillons en association : Nous travaillons en étroite collaboration avec divers prestataires de services tiers pour vous aider dans le processus de relocalisation (courtier d'assurance, écoles privées/locales...). Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services tiers, nous ne divulguons que les informations personnelles qui sont pertinentes pour fournir le service demandé.

LES DONNÉES SERONT-ELLES TRANSFÉRÉES VERS UN PAYS TIERS ?

Vos informations personnelles peuvent être transférées à des propriétaires/agents immobiliers en dehors de la Suisse uniquement si cela est nécessaire à l'exécution de vos commandes (par exemple, une relocalisation en France voisine).

QUELS SONT MES DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES ?

Vous pouvez demander l'accès à vos données à tout moment en nous contactant par courrier électronique à l'adresse info@welcome-service.ch.

Vous pouvez retirer le consentement que vous nous avez accordé à tout moment en nous contactant par courrier électronique à l'adresse info@welcome-service.ch. Veuillez noter que le retrait ne s'applique qu'à l'avenir et n'a pas d'effet rétroactif. Le traitement effectué avant la notification du retrait n'est pas affecté par celui-ci.

Chaque personne concernée a un droit sur ses données personnelles :

  • Le droit d'accès - conformément à l'art. 8 para. 1 FADP - Art. 25 para. 1 nFADP.
  • Le droit de rectification - conformément à l'art. 5 para. 2 FADP, Art. 32 para. 1 nFADP.
  • Le droit de savoir qui contacter (Art. 10 para. 3 lit. d) nFADP concernant le conseiller à la protection des données (ou délégué à la protection des données) et Art. 14 para. 3 nFADP concernant le délégué à la protection des données en Suisse, le droit de savoir si une décision a été prise uniquement sur la base d'un traitement automatisé (Art. 21 para. 1).
  • Le droit de s'opposer au traitement (opt-out). Bien qu'il ne s'agisse pas d'un droit expressément prévu par les règlements (FADP et nFADP), ce dernier découle de l'autodétermination informationnelle.
  • Le droit d'annulation (Art. 12 para. 2 FADP, Art. 32 al. 2 (c) nFADP).
  • Le droit d'obtenir la communication des données ou d'exiger leur transmission à des tiers, appelé droit à la portabilité, introduit par le nFADP (art. 28 nFADP).

LES MESURES DE SÉCURITÉ MISES EN PLACE POUR PROTÉGER LA PERTE, L'UTILISATION ABUSIVE OU L'ALTÉRATION DE VOS INFORMATIONS

Lorsque vous soumettez vos données personnelles, nous prenons des mesures pour nous assurer qu'elles sont traitées en toute sécurité. Toutes les plateformes utilisées sont entièrement conformes et certifiées en matière de protection des données. Toutes les données transmises sont stockées en Suisse ou dans l'Union européenne.

RÉVISION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

La présente politique est régulièrement réexaminée. La dernière mise à jour de cette politique date de mars 2024.