Chez Welcome Service, nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.
La politique de confidentialité de Welcome Service explique quand et pourquoi nous collectons des informations personnelles sur nos clients qui sont transférés en Suisse ou en France voisine, comment nous les utilisons, les conditions dans lesquelles nous pouvons les transmettre à d'autres et comment nous en assurons la sécurité.
En donnant votre consentement lors de la transmission de vos informations personnelles, vous acceptez d'être lié par cette politique de confidentialité.
Toute question concernant cette politique et nos pratiques en matière de confidentialité doit être envoyée par e-mail à info@welcome-service.ch ou par écrit à Welcome Service Sàrl, Rue Zurlinden 6 - 1207 Genève. Vous pouvez également téléphoner au +41(22)7076150.
Qui sommes-nous ?
Welcome Service Sàrl (CHE-107.383.671) est une société de relocation, visant à fournir des services de relocation (recherche de logement, installation, soutien scolaire, immigration, gestion de déménagement...) pour les particuliers et les entreprises multinationales. Welcome Service Sàrl est enregistrée depuis le 30 novembre 1998 à la Rue Zurlinden 6, 1207 Genève.
Comment recueillons-nous les informations vous concernant ?
Nous recevons vos informations par le biais de notre portail Web, de votre service des ressources humaines ou de tout courriel reçu concernant votre réinstallation.
Quel type d'information est collecté auprès de vous ?
Les informations personnelles que nous recueillons ont pour seul but de vous aider, vous et votre famille, à déménager avec Welcome Service. Nous recueillons les informations personnelles qui se trouvent dans notre questionnaire de demande. Nous recevons également des informations sur vos revenus par l'intermédiaire de votre département RH ou directement par vous-même.
Données personnelles collectées :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Nationalité
- Genre
- Adresse
- Email :
- Contacts téléphoniques
- Détails de la famille
- Détails du salaire et conditions d'emploi (le cas échéant)
Données sensibles collectées :
- Détails sur les enfants (moins de 16 ans)
- Données biométriques - Passeport et permis de séjour
- Situation d'endettement
Comment vos informations sont-elles utilisées ?
Nous pouvons utiliser vos informations pour :
- Vous contacter directement afin de discuter de vos critères dans les moyens de votre relocalisation ;
- Créez votre dossier de candidature pour toute location/achat de biens immobiliers ;
- Transférer votre dossier de candidature aux agences immobilières ou aux propriétaires ;
- Communiquez avec les écoles locales/privées pour l'inscription de vos enfants ;
- Communiquer avec les courtiers d'assurance pour l'établissement du contrat d'assurance ;
- Communiquer avec les fournisseurs locaux (téléphone, homme à tout faire, entreprises de nettoyage...) pour les aider au mieux tout au long du processus de relocalisation ;
- Demandez votre permis de travail/résidence en Suisse ;
- Nous sollicitons vos commentaires sur les services que nous fournissons ;
Nous conserverons vos informations personnelles sur nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour l'activité concernée, ou aussi longtemps que le prévoit la législation suisse (généralement jusqu'à 10 ans).
Qui a accès à vos informations ?
Nous ne vendrons ni ne louerons vos informations à des tiers.
Nous ne partagerons pas vos informations avec des tiers à des fins de marketing.
Vos données ne seront pas utilisées pour le traitement automatisé des décisions ou le profilage.
- Agences immobilières/propriétaires : Nous transmettrons vos informations personnelles afin de postuler pour des propriétés à louer/acheter dans le cadre du processus de relocalisation. Ces données sont soigneusement sélectionnées afin de ne fournir que les données nécessaires. Welcome Service n'est pas responsable de l'utilisation des données par les agences immobilières/les propriétaires.
- Prestataires de services tiers travaillant pour notre compte : Nous pouvons transmettre vos informations à nos prestataires de services tiers ou aux sous-traitants de nos agents afin qu'ils accomplissent des tâches et vous fournissent des services en notre nom. Toutefois, lorsque nous faisons appel à des prestataires de services tiers, nous ne divulguons que les informations personnelles nécessaires à la prestation du service et nous avons mis en place un contrat qui leur impose de conserver vos informations en toute sécurité et de ne pas les utiliser à leurs propres fins de marketing direct. Soyez assurés que nous ne divulguerons pas vos informations à des tiers en dehors du réseau du Service d'accueil pour qu'ils les utilisent à leurs propres fins de marketing direct, sauf si vous nous avez demandé de le faire, ou si nous sommes tenus de le faire par la loi, par exemple, par une ordonnance du tribunal ou aux fins de prévention de la fraude ou d'autres crimes.
- Prestataires de services tiers avec lesquels nous travaillons en association : Nous travaillons en étroite collaboration avec divers prestataires de services tiers pour vous aider dans le processus de relocalisation (courtier d'assurance, écoles privées/locales...). Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services tiers, nous ne divulguons que les informations personnelles qui sont pertinentes pour fournir le service demandé.
- Autorités migratoires suissesNouscommuniquerons vos informations personnelles et biométriques aux autorités migratoires suisses si nécessaire afin de traiter et d'obtenir votre permis de séjour en Suisse.
Lorsque vous utilisez notre portail Web en ligne sécurisé, toutes les informations sont traitées en interne au sein de Welcome Service. Toutes les données et tous les fichiers transmis via le portail Web sont cryptés.
Les données seront-elles transférées vers un pays tiers ?
Vos informations personnelles peuvent être transférées à des propriétaires/agents immobiliers en dehors de la Suisse uniquement si cela est nécessaire à l'exécution de vos commandes (par exemple, une relocalisation en France voisine).
Quels sont mes droits en matière de confidentialité des données ?
Vous pouvez accéder à vos données et les mettre à jour à tout moment sur notre portail web en utilisant le lien web et le code personnel fournis.
Chaque personne concernée dispose d'un droit de regard sur ses données personnelles :
- Le droit d'accès - conformément à l'article 15 du GDPR.
- Le droit de rectification - conformément à l'article 16 du GDPR.
- Le droit à l'effacement - conformément à l'article 17 du GDPR.
- Le droit de restreindre le traitement - conformément à l'article 18 du GDPR.
- Le droit d'opposition - conformément à l'article 21 du GDPR.
- Le droit à la portabilité des données - conformément à l'article 20 du GDPR.
Vous pouvez retirer le consentement que vous nous avez accordé à tout moment en nous contactant par e-mail à info@welcome-service.ch ou en écrivant à Welcome Service Sàrl, Rue Zurlinden 6 - 1207 Genève.
Veuillez noter que le retrait ne s'applique que pour l'avenir, il n'a pas d'effet rétroactif. Le traitement qui a été effectué avant la notification de la rétractation n'est pas affecté par celle-ci.
Les précautions de sécurité mises en place pour protéger la perte, l'utilisation abusive ou l'altération de vos informations.
Lorsque vous nous communiquez des informations personnelles, nous prenons des mesures pour nous assurer qu'elles sont traitées en toute sécurité. Toutes les informations transmises via notre portail Web sont cryptées et protégées par le logiciel suivant : cryptage 256 bits sur SSL. Toutes les données transmises via notre WebPortal sont stockées dans notre serveur, situé dans nos locaux à Genève. Aucune donnée n'est stockée sur le cloud.
La sécurité des données non sensibles transmises par courrier électronique ne peut jamais être garantie à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez, et vous le faites à vos propres risques. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous faisons de notre mieux pour assurer leur sécurité sur nos systèmes.
Révision de la présente politique
Nous révisons régulièrement la présente politique. La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois en mai 2018.